Double peine ?ActualitésAgissezRécitsLoisRessourcesLiensContact
Campagne nationale contre la double peine Outils

La campagne "Une peine point barre"
Acteurs
Objectif
Arguments
Actions
Agenda
Outils
Accueil
Retour

Les outils de la campagne

 

Plusieurs milliers de personnes de nationalité étrangère, mais dont l'essentiel de la vie est en France, sont contraintes chaque année à quitter le territoire français après avoir accompli une peine consécutive à une condamnation. Ces personnes expulsées sont conjoint(e)s de Français, parents d'enfants français, résident en France depuis longtemps, souvent depuis leur enfance. Elles ne connaissent habituellement pas le pays dont elles ont la nationalité. L'Appel contre le bannissement des personnes dont l'essentiel de la vie est en France a un objectif simple : qu'à une première peine, le juge et l'administration n'ajoutent pas une peine d'éloignement. Pas de double peine, pas trop de peine.
Une peine, point barre.


Vos coordonnées:
Nom
Prénom
Profession
Adresse
Téléphone
E-mail

J'accepte que mon nom soit diffusé sur le site de la campagne une peine point barre ./

 

Votre message:

Conformément à la loi "Liberté informatique", les personnes physiques sont informées du droit d'accès et de rectification aux données qu'elles peuvent exercer sur simple demande auprès de la Cimade.


Premières organisations associées (mise à jour sur le site internet) : Agir ensemble pour les droits de l'homme, Cimade, Emmaüs France, Fasti, Ligue des droits de l'homme, Mrap, Service national de la pastorale des migrants, Syndicat de la magistrature...
Signature à envoyer par retour à :
Une peine . / Campagne nationale contre la double peine
33, rue Imbert Colomès Lyon 69001 www.unepeinepointbarre.org
Soutien Financier : Cimade CCP 40 88 87 Y Paris, mention campagne

 

Campagne nationale contre la double peine Campagne une peine barre ./